Trois promenades à faire en famille pour se dépenser après les fêtes

Bien repu après les fêtes ? Envie de se dégourdir les jambes en famille, dans un esprit convivial ? Helloways a déniché pour vous 3 balades natures autour de Paris, parfaites pour une sortie familiale post-repas 🍽.

Balade n°1 : L’Île Saint-Germain

Bateau sur la Seine à l'Île Saint-Germain, à voir en famille
©Helloways

4,5 kms – 1h15

Transilien Ligne C : « Issy-Val-de-Seine »

Flânez au sein de la riche biodiversité de cette île d’Issy-les-Moulineaux, ancienne friche militaire devenue parc départemental 🌿. Au gré des clapotis de la Seine, vous pourrez notamment y admirer la grande Halle, les maisons d’architectes et la Tour aux Figures de Jean Dubuffet. N’hésitez pas à aller faire un tour avec vos enfants au Jardin des découvertes, idéal pour leur faire découvrir de manière ludique les plantes et les animaux.

Avec un dénivelé très faible, cette balade se fait très facilement et conviendra aux jeunes comme aux moins jeunes, pour éliminer les calories accumulées durant le réveillon 🍰🎄.

Lire la fiche complète

 

Balade n°2 : Les Étangs de Meudon

Etang de Meudon, à voir en famille
©Helloway 

6,8 kms – 1h45

RER C : « Meudon Val Fleury »

Dans un décor forestier 🌲, partez à la découverte des 3 étangs situés sur cette balade : l’étang de Chalais, l’étang de Meudon et l’étang de Villebon. Le parc Paumier est quant à lui le lieu idéal pour les enfants (aire de jeux, tables de ping pong, terrain de basket, etc). Découvrez également les richesses culturelles de la ville, en faisant un détour par son musée d’Art et d’Histoire ou par l’Observatoire de Meudon. Une balade idéale après les fêtes pour se ressourcer en famille dans un cadre naturel et bucolique 👌

Lire la fiche complète

 

Balade n°3 : Parc de Sceaux et coulée verte

Parc de Sceaux, parfait pour une sortie en famille
©Helloways

9 kms – 2h

RER B : « Parc de Sceaux » ou « Croix de Berny »

Si vous préférez une balade ancrée dans l’histoire, le Parc de Sceaux est fait pour vous ! Vous pourrez y déambulez à travers de splendides jardins à la française dessinés par André Le Nôtre. Prenez également le temps d’admirer le Château, l’Orangerie, les Écuries, l’Octogone, le Pavillon de l’Aurore entre autres, ainsi que les multiples fontaines et jets d’eau parsemant ce parc aux allures de « petit Versailles » 🏰

Idéal pour une sortie avec les enfants, cet immense parc se parcourt très facilement. N’hésitez pas à faire un détour par la coulée verte du Sud-Parisien : destiné autrefois à être une ligne de chemin de fer, ce chemin a été réaménagé et est désormais parsemé de verdure 🌿, idéal pour flâner en famille après le repas de Noël 😄.

Lire la fiche complète

 

Cute Dog Cookie


Pour encore plus de balades nature en région parisienne :

DÉCOUVRIR D’AUTRES BALADES

HELLOWAYS, KESAKO ?


 

Total
38
Partages

Newsletter

Chaque mois, +10 000 amoureux de nature reçoivent notre newsletter. Et vous ?