Qaou : tente, hamac, abris ou les trois ?

La randonnée, c’est une affaire qui marche ! A l’heure où de plus en plus d’adeptes passent le cap le temps de quelques heure ou d’un week-end, nombreux sont les équipementiers à proposer des produits pour faciliter et sécuriser vos sorties. Après avoir testé l’appli PlantNet et le moteur de recherche Ecosia, c’est au tour de Qaou, une toile pas comme les autres qui pourrait bien révolutionner vos randonnées en allégeant votre sac ! 

La genèse du projet 🔰

L’idée du Qaou (c’est aussi le nom de la toile) est née alors que Nicolas Rodet (le fondateur ndlr) randonnait avec des amis dans le Luberon sauvage avec dans son sac, un hamac ultra léger en toile de parachute, ramené d’un périple en Birmanie. Heureux de pouvoir se prélasser à l’ombre sitôt que deux arbres lui permettaient d’étendre son hamac, il constata cependant que certaines haltes étaient plus difficiles. En effet, lorsque le paysage n’avait plus rien à offrir pour s’abriter de la chaleur, ni arbre ni même la moindre petite pique d’ombre pour se reposer. C’est donc sous un soleil de plomb que lui est venue l’idée d’un hamac combiné à un abri solaire !

Un objet capable de protéger d’un soleil brûlant dans des zones sans végétation mais aussi d’inviter au farniente lorsque deux arbres proposent leurs ombrages. C’est avec les idées supplémentaires de son fils (protection contre la pluie, moustiquaire intégrée…) et l’expertise d’une prototypiste chevronnée qu’est né cette toile multifonction qui accompagnera vos aventures les plus folles tout en vous garantissant confort, protection, sécurité et légèreté. 

Bon alors, c’est quoi ce truc❓

Que vous ayez déjà bien roulé votre bosse ou que vous soyez un promeneur du dimanche, cette toile innovante et multifonction pourrait bien vous rendre plus d’un service ! En combinant tente, hamac et abri solaire, vous risquez de gagner beaucoup de place dans votre sac !

Pas tout à fait convaincu ? Découvrez en vidéo comment cette toile à l’apparence simple peut en réalité s’adapter et se transformer au gré des envies et selon les besoins de chacun. L’idéal pour les aventuriers d’un jour ou les backpackers confirmés !

 

Pourquoi on adhère/adore ? 💖

  • Parce qu’on a plus besoin de choisir entre le hamac ou la tente !

On a compté plus d’une dizaine de combinaisons possibles avec le Qaou, qui dit mieux pour seulement deux petits kilogrammes ? 

  • La qualité ça ne trompe pas ! 

En plus d’être une bonne idée, cette toile multifonction a bénéficié pour son développement d’une équipe d’experts passionnés engagés pour proposer des produits de haute qualité : 

Qaou a passé de multiples tests de traction, déchirure et vieillissement. Renforcée grâce à un maillage rip-stop, la toile peut supporter sans problème plus de 150 Kg dans la partie hamac.

Sur la partie Hamac, la toile Qaou est enduite d’un apprêt déperlant durable qui repousse la pluie. En complément de ses propriétés respirantes, l’apprêt déperlant évite au tissu de se saturer d’humidité pour que la membrane respirante puisse fonctionner correctement. Sur la partie Tente/Abri, la toile est enduite d’un apprêt étanche, qui garanti une résistance à la pluie de 2000 mm.

Cette toile vous a tapé dans l’oeil ? On vous la fait gagner ! Pour cela rien de plus simple, on vous dit tout sur Facebook

JOUER POUR UN QAOU  

 

Total
46
Partages

Newsletter

Chaque mois, +10 000 amoureux de nature reçoivent notre newsletter. Et vous ?