Les 5 plus belles randos à côté de Paris

Le soleil pointe son nez et il ferait bon de s’aérer un peu l’esprit ce week-end ! Et si on partait en rando plutôt que de s’entasser dans des parcs ? Les alentours de Paris regorgent de sublimes coins de verdures méconnus et accessibles en transports en communs. Après nos 3 randos à faire en poussette, découvrez notre top 5 des plus belles randos à faire à côté de Paris ! 🌲

1. Cesson : entre rus, forêts et terres templières

Boucle de 17,28 kms – 4 h 30 de marche

🚈 RER D « Cesson »

🚄 Transilien R « Cesson »

Cesson a du cachet revendre ! Cette superbe rando à la découverte du patrimoine de la ville et de ses alentours saura vous dépayser comme il se doit.

Au menu de cette rando entre histoire, nature, et modernité : l’église Saint-Germain de Savigny-le-Temple, la ferme de Coulevrain (érigée sur une ancienne terre des Templiers), le château de Nandy, sa chapelle, la forêt de Rougeau, des étangs, les bords de Seine, des rus (dont celui de Balory) ou encore le hameau de Cesson.

C'est parti mon kiki

2. En forêt de Meudon

Boucle de 10,65 kms – 2 h 45 de marche

🚈 RER C “Chaville Vélizy”

Et si vous vous lanciez-vous à la découverte des mystérieux vallons de Meudon. Cette sympathique rando boisée vous amènera sur les bords de plusieurs des nombreux étangs qui composent le paysage local.

Avis aux sportifs : armez-vous de bonnes chaussures car il y aura un peu de dénivelé ! 

Au programme : de la forêt en veux-tu en voilà, l’étang des écrevisses, des chênes centenaires, un point de vue sur Versailles, l’étang du Tour aux Gants, des dolmens et l’étang de l’Ursine.

En nature Simone

3. Du côté de Bellefontaine

Bellefontaine HellowaysBoucle de 12,78 kms – 3 h 00 de marche

🚈 RER D “Survilliers – Fosses”

Ce week-end, on part du Parc Naturel Régional Oise-Pays de France !

C’est à Fosses, petit village prisé des marcheurs, que commence votre aventure. Au milieu des champs, ce joli village ne manque pas de cachet : églises, anciennes fermes, écoles & bâtisses, traversés par l’Ysieux, une rivière prenant sa source au coeur de la ville.

Cette rando d’un peu plus de 3 heures vous fera serpenter à travers les champs qui bordent la ville jusqu’au petit village de Bellefontaine. Ce dernier ne manquera pas de vous rappeler la France d’antan avec son lavoir, son pigeonnier, ses cressonnières et sa vieille église.

Eglise Saint-Etienne, vallée de l’Ysieux et château de Bellefontaine, un beau programme en perspective ! 

YIPI-KI-YAY

4. Parc de Sceaux et Coulée verte

Parc de Sceaux hellowaysBoucle de 8,9 kms – 2 h 00 de marche

🚈 RER B “Parc de Sceaux” ou “Croix de Berny”

Le célèbre parc du Sud Paris dessiné par André Le Nôtre saura émerveiller petits et grands enfants. Au menu : de grands bassins, des jardins “à la française” à la géométrie parfaite, son château, des pelouses où flâner dès que le soleil pointe son nez. Un véritable “petit Versailles” accessible gratuitement et aux portes de Paris. Attention néanmoins aux horaires du parc.

Cette rando facile, idéale pour les familles, vous propose de faire le tour des 181 hectares du domaine et pousse jusqu’à la vieille ville de Sceaux et la coulée verte. Vous verrez notamment le Pavillon de l’Aurore, l’Orangerie, les Écuries, le Pavillon de l’Intendance, le Petit Château, le Pavillon de Hanovre, le Grand Canal, L’Octogone et les Grandes cascades.

Sssplendide !

5. Le Parc Henri Sellier

Parc Henri Sellier HellowaysBoucle de 7,28 kms – 1 h 45 de marche

🚈 RER B “Robinson”

Des grands espaces verts paisibles et de beaux amnagements… Laissez-vous surprendre par cette jolie rando à travers les parcs du Plessis-Robinson, de Châtenay-Malabry, de Fontenay-aux-Roses et de Sceaux. 

S’il fait beau n’hésitez pas apportez un livre et détendez-vous sur l’un des nombreux bancs qui jouxtent le parcours. Ambiance bucolique ou vue imprenable sur Sceaux via la Terrasse du Plessis-Robinson, à vous de choisir !

Avant de vous lancer, pensez cependant à vérifier les horaires des parcs.

Make rando great again !


Envie d’encore plus de balades ? 🤠

GO GO GO !


 

Total
34
Partages

Newsletter

Chaque mois, +10 000 amoureux de nature reçoivent notre newsletter. Et vous ?