Les 3 balades insolites dans la banlieue Nord de Paris

Qui a dit que la banlieue de Paris était dépourvue de balades amusantes ? On vous propose de partir à la découverte de 3 promenades urbaines insolites dans la banlieue Nord de Paris : dépaysement garanti !

Balade n°1 : Le marché aux puces de Saint-Ouen

Marché aux puces Saint-Ouen Paris
©Mary Quincy

8,8 kms – 2h00

Métro 13 : « Garibaldi »

Déambulez entre les bric-à-brac de pièces vintage et d’antiquités au coeur du Marché aux Puces de Saint-Ouen, classé 4e site touristique en France et reconnu comme l’une des plus grandes brocantes au monde. Vous ne pourrez que vous émerveiller face à cette ambiance du Paris populaire où vous aurez l’occasion de chiner disques, jouets d’enfants, livres, photographies et divers objets insolites venus d’une autre époque. Une promenade qui promet d’être riche en surprises !

Lire la fiche complète

Balade n°2 : Street Art Avenue Saint-Denis

Street Art Aubervilliers Paris
©Com Inweb

4,8 kms – 1h15

Métro 13 : ”Saint-Denis – Porte de Paris”

Longez le canal Saint-Denis sur 5 kms et partez à la découverte de 40 artistes qui ont investi mobilier urbain, piliers de pont et sols par leurs palettes de couleur pour produire fresques, graffitis et collages. Vous aurez aussi l’occasion d’assister aux live-painting, ateliers et performances régulièrement organisés. Une galerie de Street Art à ciel ouvert pour le plus grand plaisir de vos yeux !

Lire la fiche complète

Balade n°3 : D’une gare à l’autre à Epinay sur Seine

Epinay-sur-Seine Paris
©Charline Féral

7,25 kms – 1 h 45 

Ligne H : “Epinay Villetaneuse”

Parcourez de fond en comble le patrimoine historique et les richesses architecturales de la ville d’Epinay-sur-Seine. Vous passerez devant les belles demeures qui ont été bâties aux alentours du cadre enchanteur offert par les bords de Seine. Ne manquez pas l’Hôtel de Ville, dont l’architecture s’inspire de la Belle-Epoque et les berges de la ville, qui représentent la plus longue rive préservée du Grand Paris. Parfait pour le jogging du dimanche en plein air !

Lire la fiche complète

 


Pour encore plus de balades nature en région parisienne :

Découvrir d'autres balades

Helloways, KESAKO ?


 

Total
53
Partages

Newsletter

Chaque mois, +10 000 amoureux de nature reçoivent notre newsletter. Et vous ?