Bienvenue sur la page de support d’Helloways. Ci-dessous, nous avons répondu aux questions qui nous sont le plus souvent posées. Une question n’est pas présente ? N’hésitez pas à la poster en commentaire. 

Y-a-t-il un guide / accompagnateur pour mon mini-trek ?

Non. Tous les mini-treks Helloways se font en autonomie. Vous vous déplacez grâce au carnet de route qui vous est fourni en début de week-end. Il comporte des indications textuelles et des cartes pour naviguer sans encombre. Dans certains mini-treks, une activité est comprise. Cette activité dure généralement 2h30 ou 3h et peut être accompagnée. 

Les trajets en métro, RER et Transilien sont-ils compris dans mon mini-trek ?

Non. Les transports aller et retour ne sont pas compris dans le package. Cependant, la quasi-totalité des mini-treks sont accessibles en transport en commun, avec votre pass Navigo. En cas de grève, renseignez-vous bien sur les horaires des premiers et derniers trains. Veillez à ne pas prendre de retard, surtout au départ : il est possible que vous deviez prendre un des premiers RER ou transiliens de la journée. C’est ça l’aventure.

Quels repas dois-je prévoir ?

Vos mini-treks ne comprennent que le diner du samedi soir et le petit-déjeuner du dimanche matin. Vous devez donc impérativement prévoir vos piques-niques du samedi et dimanche midi. Sauf indication contraire, tous nos mini-treks croisent des villes ou villages. Pour le repas du dimanche midi, vous devriez donc pouvoir trouver quelque chose en route. Au delà des repas traditionnels, prévoyez des barres de céréales ou énergétiques ou des fruits secs. Ces petits encas vous aideront à tenir le coup en cas de fringale. 

Comment dois-je m’équiper pour mon mini-trek ?

Les mini-treks Helloways sont des séjours courts : vous n’aurez donc pas besoin de beaucoup de matériel.

Prenez obligatoirement des chaussures de sport (de randonnée ou de running/trail) si possible assez hautes si vous avez les chevilles fragiles. Pour le reste des vêtements, c’est au choix et ça dépend bien sûr de la météo : un pantalon ou short qui ne craint rien et un haut technique seront parfaits. Attention, pensez qu’il peut faire très froid le soir.

Dans votre sac, il est impératif d’emporter : une bouteille d’eau min. 1 L / jour et par personne (vous pourrez la remplir le soir à l’hébergement), votre pique-nique pour le premier midi ainsi que des barres de céréales ou énergétiques ou des fruits secs, de la crème solaire indice 30 ou +, une casquette/chapeau, un pull, un coupe-vent, un smartphone batterie pleine (et son chargeur), une lampe-frontale (ou une torche) et le carnet de route fourni par Helloways.

Non-obligatoire mais conseillé : une couverture de survie, un sifflet, un chargeur de batterie portatif.

Je suis arrivé trop tard à l’hébergement et il n’y a plus personne à l’accueil. Que faire ?

Normalement, cela n’aurait pas dû arriver car les hébergeurs ont pris en compte votre réservation. Si tel est le cas, reportez-vous au numéro de téléphone présent dans votre carnet de route. Si ça ne répond pas, cherchez sur la devanture de l’accueil un numéro d’urgence. Si vous ne trouvez rien, rentrez dans la structure et demandez à un autre groupe s’ils disposent d’un numéro d’urgence dans leur hébergement. En dernier recours, contactez les équipes d’Helloways afin de vous faire rapatrier. Attention néanmoins, seule une partie de la course de taxi vous sera remboursé et le deuxième jour de mini-trek ne pourra pas être récupéré, ni remboursé.

Que faire si je suis perdu ?

Tout d’abord, pas de panique. Vous êtes toujours en Ile-de-France et pas à l’autre bout du monde. 🙂 Dans un premier temps, commencez par demander votre chemin autour de vous : indiquez à la personne où vous devez vous rendre, si elle est du coin, elle pourra vous renseigner facilement. Sinon, s’il vous reste de la batterie, utilisez Google Maps ou OsmAnd pour vous orienter.

Comment trouver le lieu de RDV avec mon moniteur pour mon activité ? 

Le lieu de RDV est indiqué sur votre carnet de route. Si malgré tout, vous n’arrivez pas à trouver votre moniteur, reportez-vous au numéro de téléphone indiqué au niveau de l’activité dans votre carnet de route.

La taxe de séjour est-elle comprise dans mon package Helloways ?

Non, la taxe de séjour est toujours à payer sur place, directement auprès de l’hébergeur. Son prix varie de 0,20 € à 1 € / personne / nuit. 


Vous ne trouvez pas la réponse à vos questions ? Contactez directement nos équipes :