5 bonnes raisons de découvrir les cueillettes autour de Paris

Cueillir soi-même ses fruits et légumes quand on habite en ville, c’est possible ! Pas besoin d’aménager un potager sur votre balcon, il existe de nombreuse cueillettes en libre service autour de Paris. Voici 5 bonnes raison de passer le cap, panier en osier sous le bras 😎

Découvrez en bas de page notre sélection de cueillettes, concoctée aux petits oignons  😘

1. Fraicheur garantie 🤝

De la terre à l’assiette, rien de plus frais que des fruits et légumes récoltés soi-même dans la journée. Des produits ultra frais, récoltés à maturité c’est sans conteste synonyme de bon goût, pour faire le plein de vitamines.

helloways cueillette paris

 2. Un goût authentique 😋

Découvrir les produits du jardin et goûter à des saveurs authentiques, sont de bonnes bases de vie à transmettre aux enfants.

Pratiquer la cueillette, permet de savourer des goûts intacts que la nature produit en conjuguant le travail des hommes, le soleil , la terre et l’eau indispensables à la vie.

3. Consommer local ♻

Devenir « Locavore » est un vértiable geste citoyen qui permet de participer au développement local de l’agriculture et de maintenir le tissu rural et le savoir faire ancestral. 

Avec les cueillettes, l’intermédiaire, c’est vous ! Pas de transports de marchandises à travers le monde, ainsi, vous participez à la protection de l’environnement et à l’amélioration de votre bilan carbone.

Consommer local, c’est aussi participer au développement de l’activité locale et de fait,  à la protection des emplois de votre région.

helloways cueillette paris

4. Chaque saison à sa saveur 🌤

La nature est bien faite, chaque saison apporte son lot de fraicheur pour déguster des fruits et légumes savoureux toute l’année.

Parce qu’il faut savoir être patient pour bien manger, voilà une bonne idée pour découvrir la nature et les saisons :  allier la saison au plaisir de manger ! C’est découvrir une autre façon de s’alimenter en prenant le temps de savourer.

5. Une activité détente en plein air 💨

Prendre un après-midi entre amis ou en famille pour faire une cueillette, c’est aussi l’occasion idéale de faire une balade maraîchère qui aère la tête et rempli l’estomac.

En combinant : fraîcheur du produit, bol d’air dans la campagne et activité physique salutaire pour votre corps, vous vous sentirez sans aucun doute revitalisé pour toute la semaine à venir !

 Alors, convaincu ? Voici notre sélection de cueillettes autour de Paris, en Île-de-France

helloways cueillette paris

En Seine et Marne (77)

🍏 Cueillette de la grange – à 2h  de Paris

🍊 Cueillette de rutel – à 1h30 de Paris

🍎 Cueillette de Servigny – à 1h20 de Paris

🍐 Cueillette du Plessis à Lumigny – à 1h30 de Paris

🌶 La Cueillette du Plessis à Chanteloup – à 1h de Paris

🥦 Les 2 Cueillettes de Compans – à 1h30 de Paris

🌽 Cueillette de Voisenon – à 1h30 de Paris

Essonne (91)

🍆 Cueillette de Viltain – à moins d’1h du centre de paris

🍅 Cueillette de Torfou – à 1h30 de Paris

Val d’Oise (95)

🥔 La Cueillette de Cergy – à 1h30 de Paris

🍑 Cueillette de la Croix Verte – 1h30 de Paris

Yvelines (78)

🥕 La Cueillette de Gally – moins d’1h de Paris

🍒 La Ferme du Logis – à 1h de Paris

 


Ca vous a donné envie de prendre l’air ? 🤠

En nature Simone !


 

Total
22
Partages

Newsletter

Chaque mois, +10 000 amoureux de nature reçoivent notre newsletter. Et vous ?