3 balades accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR)

Exit escaliers et sentiers escarpés, on vous a concocté 3 balades sans embûche accessibles pour les PMR (personnes à mobilité réduite) ! Plus d’excuse pour ne pas sortir prendre une grande bouffée d’air pur, accompagné ou en autonomie 😌💨

 1. Sentier de Maincourt en Vallée de Chevreuse 

Boucle de 1,73 kms 

🚙 Le parking se situe en face du Moulin sur la D58.

Et si on allait faire un tour sur le sentier balisé de Maincourt ? On adore son sentier pédagogique sur les traces duquel vous pouvez observer la faune et le flore luxuriante d’Île-de-France !

Conçue par le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse , cette promenade traverse l’un des plus grands marais du parc et longe un petit cours d’eau, l’Yvette, dans laquelle on peut voir avec un peu de chance des oiseaux migrateurs…

À mi-chemin du parcours, on aborde un coteau boisé escarpé à travers des blocs de grès : cette partie haute témoigne d’une géologie et d’une histoire passionnante puisqu’elle était exploitée par les carriers à la fin du XIXe siècle.

C'est parti mon kiki

2. Les personnages célèbres de Jouy-en-Josas

Boucle de 2,47 kms  

🚈 RER C « Jouy-en-Josas » (1h des Invalides)

Que diriez-vous d’une balade à pied à Jouy-en-Josas au cœur de la vallée de Bièvre, la plus verte des environs de Paris ? Vous y découvrirez une charmante petite ville où, à chaque coin de rue, se lit et se découvre l’histoire à travers une pléiade de personnages célèbres : Victor Hugo, Léon Blum, Oberkampf et la toile de Jouy, Patrick Modiano…

La ville de Jouy-en-Josas dans les Yvelines en Île-de-France a vu de nombreuses personnalités s’installer pour la beauté de la Vallée de la Bièvre, son cadre champêtre avec ses collines verdoyantes et son calme propice à la détente. Ils ont parcouru les rues de cette ville et écrit un bout de son histoire… A vous de la découvrir !

Yippie-ki-yay !

3. Poissy : dans les pas de Saint-Louis

Poissy balade Helloways

Boucle de 3,31 kms 

🚈 RER A “Poissy” (40 mins de Chatelet) 
🚄 Transilien Ligne J “Poissy”

Connaissez-vous le passé royal de Poissy ? C’est en effet ici que le célèbre Louis IX (Saint Louis) naquit le 25 avril 1214. Sa vie durant, il gardera un attachement pour Poissy lui accordant notamment certains privilèges.

Au programme de cette jolie balade : la Collégiale de Poissy, le musée du Jouet, le parc Meissonier ainsi que plusieurs vestiges de ce passé royal.

En nature Simone !

Total
9
Partages

Newsletter

Chaque mois, +10 000 amoureux de nature reçoivent notre newsletter. Et vous ?