Top 5 des balades à faire au printemps

Quoi de mieux que l’arrivée des beaux jours ? Du temps libre pour en profiter pardi ! C’est justement la promesse du mois de mai avec ses nombreux jours fériés ! Pas besoin de partir à l’autre bout de l’Europe, pour décompresser rien ne vaut de belles balades entre amis ou en famille en pleine nature. Helloways vous conseille d’essayer non pas une, non pas deux, mais bien cinq parcours parmi les plus beaux d’Île-de-France, à consommer sans modération 😉

Sur les sommets de l’Yvette

Yvettes balade hellowaysBoucle de 17,37 kms – 4 h 30 de marche

🚈 RER B “Bures-sur-Yvette”

Attention, cette balade va vous couper le souffle ! Au coeur de la Forêt Communale de Gif-sur-Yvette, vous en prendrez plein la vue et aurez largement de quoi vous dépensez sur les pentes de la vallée de l’Yvette.

Eté comme hiver, c’est le dépaysement total garantie sur ce super parcours, partie intégrante de la station de Trail de Bures à seulement 30 minutes de Paris. 

Vallée et plateau, de Pocancy à Auvers-St-Georges

Boucle de 18,94 kms – 4 h 30 de marche

🚈 RER C « Lardy »

Le Parc National du Gâtinais Français vous accueille pour cette balade magnifique au départ de la vallée de la Juine. Dès le départ, le décor est planté, difficile à croire qu’on n’est qu’à une petite heure de l’hyper-centre de Paris !

Vous n’êtes pas au bout de vos surprises : cette balade relativement longue vous fera parcourir plusieurs bois, le plateau de la Beauce de Pocancy, des petits villages, des chemins d’entre-champs à la vue imprenable.

 

Au coeur des boucles de la Seine

balade HellowaysBoucle de 9,73 kms – 2 h 30 de marche

🚘 Île de loisirs des Boucles de Seine, Route de Mousseaux

Promenez-vous au fil de l’eau entre paysages champêtres et villages préservés avec cette balade au cœur des boucles de la Seine. Faîtes le tour du lac de Moisson-Lavacourt, au sein de l’île de loisirs puis cheminez le long des bords de Seine où des points de vue magnifiques vous attendent !

La balade commence sur l’île de loisirs à Moisson-Mousseaux, par la traversée de paysages bucoliques tout au long de l’étang. A proximité de celui-ci, sur les bords de Seine, voici Lavacourt. Les amateurs de peintures impressionnistes seront ravis de se trouver à l’endroit même où Monet aimait tant poser son chevalet. C’est sans aucun doute le meilleur endroit pour peindre le village de Vétheuil, se dressant de l’autre côté de la rive… 

C'est parti mon kiki !

 

Balade dans les bois, entre Clichy et Sevran

clichy sevran helloways baladeStation à station de 10,77 kms – 2 h 45 de marche

🚈 RER B « Sevran Livry »

Qui aurait pu croire que l’on puisse profiter de points de vue verdoyant à seulement 30 minutes de Châtelet ?

Au programme de cette superbe balade : Bois de la Couronne, Bois de Bernouille et sa jolie vue sur la vallée de Coubron, ou encore Parc de la Poudrerie.

YIPI-KI-YAY

 

Le circuit des 25 bosses

helloways balade 25 bossesBoucle de 14,85 kms – 5 h 30 de marche

🚘 Parking de la croix saint Jérome

Créée dans les années 1970 par des alpinistes vivant en région parisienne et souhaitant s’entrainer pour leurs sorties en montagne, c’est l’une des plus célèbre rando d’Ile-de-France.
 
A l’extrémité ouest de la forêt de Fontainebleau, comme son nom l’indique, ce circuit exigeant vous fera passer sur pas moins de 25 bosses. Vous parcourrez des paysages insolites et découvrirez une faune et une flore presque intacte. Attention néanmoins, cette randonnée est complexe et n’est pas recommandée pour tous les publics.

Au programme de ce petit bijou francilien : des montées, des descentes, du sentier monotrace qui serpente entre les fougères, des points de vue magnifiques sur la forêt de Fontainebleau, et l’odeur agréable des pins 🌲

Make rando great again !

Vous souhaitez partir en balade avec votre grand-mère mal-marchante ? 👉 Découvrez nos randos adaptées et partez en rando avec mamie ! 


Vous en voulez encore ? 🏢

En veux tu, en voilà !


 

Newsletter

Chaque mois, +10 000 amoureux de nature reçoivent notre newsletter. Et vous ?