On part en balade avec mamie !

A son époque, on courait dans les champs et on se bécotait dans la paille, entre-temps elle a vu arriver Internet et les buildings de la Défense… On parle bien-sur de votre grand-mère, grannie, mamie, mémé ou bonne maman, rayez la mention inutile. Le Scrabble ça va bien 2 minutes, mais rien ne vaut un petit shot d’air de saison. Alors, on enfile son chandail, on dégaine sa canne et on part en balade. En nature Simone ! 👵🌱

1. L’île Saint-Germain : petite balade au paradis ✨

 Balade Helloways sur l'île Saint-Germain - Île-de-france

Boucle de 4,51 kms – 1 h 15 de marche tranquilou

🚄 Transilien Ligne C “Issy-Val-de-Seine” (30 mins de Saint-Michel Notre-Dame)
🚋 Tramway T2 “Issy-Val-de-Seine”
🚌 Bus 126, 189, 290, 323, 394
 
Véritable petit coin de paradis, l’île Saint-Germain et le parc départemental sont situés sur la Seine à Issy-les-Moules. Ancienne friche militaire, l’île a été réaménagée dans les années 1990 afin de devenir aujourd’hui un parc départemental préservé de l’environnement urbain & possédant une riche diversité naturelle.
 
Emmenez mamie en balade : au menu, la Tour aux Figures, le jardin des découvertes, la grande Halle, les maisons d’architectes et le “bateau échoué” de Jean Nouvel.
 

 

2. Les splendeurs du Parc de Sceaux 🏞

Balade Helloways au Parc de Sceaux - Île-de-France

Boucle de 5,96 kms – 1 h 30 de marche pépère

🚄 RER B “Sceaux” (20 mins de Denfert-Rochereau)

Le célèbre parc du Sud Paris dessiné par André Le Nôtre et propriété du Département des Hauts-de-Seine n’en finira jamais de vous émerveiller. De grands bassins, des jardins “à la française” à la géométrie parfaite, son château, des pelouses où flâner dès que le soleil pointe son nez. Un véritable “petit Versailles” accessible gratuitement et aux portes de Paris. Attention néanmoins aux horaires du parc.

Cette promenade facile, est idéale pour dégourdir les gambettes de votre mémé. Sur les 181 hectares du domaine, vous pourrez apercevoir : le Pavillon de l’Aurore, l’Orangerie, les Écuries, le Petit Château, L’Octogone et les Grandes cascades.

Yippie-ki-yay!

3. Balade à Meudon et ses étangs 💦

Balade Helloways à Meudon et ses étangs - Île-de-France

Boucle de 6,83 kms – 1 h 45 de marche au calme

🚄 RER C “Meudon Val Fleury” (25 mins de Saint-Michel)

🚌 Bus 162, 169, 289

Les 3 étangs de Meudon tu connais ? Entre les richesses culturelles de la ville et la calme beauté de la forêt, on est sur de faire plaisir à bonne maman !

Beaucoup d’eau au menu de cette balade, mais aussi : le parc Paumier et ses commodités, le hangar Y au bord de l’étang de Chalais, l’étang de Meudon, l’étang de Villebon, la maison forestière du Bel-Air, l’Observatoire de Meudon et sa terrasse ainsi que le musée d’Art et d’Histoire de la ville. Vous prendrez bien une petite grenadine ? 🥤

En nature Simone !

 

Mémé est plutôt sportive ? On passe à la vitesse supérieure avec ces 5 balades accessibles depuis le RER A 🚶🏻‍♂️

Balade Helloways - Île-de-France

Qui a dit que c’était mieux avant ? 🤐 😎


Encore plus de balades nature en Île-de-France ?

GO GO GO


 

Total
9
Partages

Newsletter

Chaque mois, +10 000 amoureux de nature reçoivent notre newsletter. Et vous ?