À propos d’Helloways…

Si on partait en Trek en Ile-de-France avec not’ pass Navigo ?

Quoi ? Ca vous parait dingue ? C’est vrai que ça n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense quand on évoque Paris, sa banlieue ou à fortiori, l’Ile-de-France.

Détrompez-vous jeunes marmottes. 4/5 du territoire d’Ile-de-France est recouvert d’espaces naturels. Ca en fait du terrain pour partir à l’aventure, se dépenser, déconnecter, titiller la truite ou tâter du rocher.

“Oui, mais j’ai pas de voiture…”

Tu cherches une excuse là ? Pas besoin d’un gros diesel ou de la dernière tuture à Elon pour en prendre plein la vue. Déjà avec ces bons vieux Transilien et RER, on accède à pas mal de choses. Alors si on a y ajoute la location de voitures entre particulier, c’est Grand LUXE.


Donc oui, Helloways vous emmène en mini-trek et en rando en Ile-de-France. Des microaventures à vivre en complète autonomie simplement armé d’un bout de plastique à (presque) toutes épreuves : votre Pass Navigo*.

✌Pourquoi “mini”-trek ? Tout simplement car ils se passent sur un week-end : 2 jours pour vivre une microaventure ponctuée d’une activité encadrée (sport, bien-être ou savoir-faire). Un séjour 100 % Nature hors de votre zone de confort pour ramener de vraies souvenirs, sans partir à l’autre bout du monde (et s’embêter avec la logistique tout en polluant ce gros caillou sur lequel on vit tous).

✌Mais Helloways, c’est aussi un moteur de recherches pour trouver des randonnées gratuites à la journée, pour les débutants et les Kilian Jornet en devenir. Un moteur connecté en temps-réel aux transports en commun et conçu aussi pour les personnes à mobilité réduite. De la rando pour TOUT le monde, TOUTE l’année.

✌Enfin, car ça n’est pas fini (non non), Helloways c’est aussi un magazine de dingo qui parle chaque semaine de sujets nature, bien-être, rando, qui teste les dernières applis et matériels. Une dose hebdomadaire de fraicheur et d’inspiration pour des week-ends plus sauvages. On vous explique même comment le crapaud rentre dans la bouteille.


Derrière cette idée saugrenue, 2 énergumènes répondant aux noms de Clément et Nico. Notre point commun : avoir habité à Paris pendant de nombreuses années (y être toujours pour Clément) et avoir été dans la quasi-impossibilité de pratiquer notre passion pour le sport nature convenablement. Alors que tout est là. Il fallait simplement s’atteler à le rendre visible et lisible au plus grand nombre. Alors petit grain de folie, on quitte tous les 2 nos boulots respectifs pour se lancer dans l’aventure, un projet d’entreprise engagée pour créer le « vivre-urbain » de demain.

Ca fait moins d’un an que nous avons lancé le projet et à peine 6 mois que la start-up est créée. Pourtant, Helloways est déjà une grande famille. Chaque mois, vous êtes plus de 15 000 à utiliser notre plateforme pour trouver des randonnées ou votre prochain mini-trek en Ile-de-France. Nous serons bientôt 2000 marmottes sur Facebook, 2500 sur Instagram, 10000 sur la newsletter. Pas si mal pour un début.


Comme on sort volontiers le saucisson, la fiole de liqueur d’échalote relevé au jus d’ail ou le thermos de café, n’hésitez surtout pas à nous contacter pour :

  • Des commentaires, des retours, des suggestions d’amélioration sur les mini-treks, le moteur de recherche de randos ou le magazine. On prend aussi les retours positifs et les encouragements. 🙂
  • Échanger avec nous sur l’organisation d’une rando, d’un événement en tout genre, d’un jeu-concours.
  • Nous proposer des collaborations en tout genre comme la création d’un nouveau mini-trek intégrant votre activité ou des opérations de communication auprès de notre communauté (bon, on vous revendra jamais leurs données et on est très sélectif sur les opés de “com’”)
  • Ecrire sur notre magazine.
  • Simplement envoyer des bonnes ondes !

Notre email direct : hello@helloways.com

Allez hop, en nature Simone.

*Bon si vous en avez pas, c’est pas la fin du monde non plus. Un bon vieux ticket ça marche aussi.

📷 En couverture, superbe photo par Les Explorers (Fontainebleau, 2018)

Newsletter

Chaque mois, +10 000 amoureux de nature reçoivent notre newsletter. Et vous ?