Les 5 meilleures balades d’Automne autour de Paris

Il revient tous les ans avec son lot de couleurs qui réchauffent les coeurs : Mesdames et Messieurs, l’Automne est là. Pas encore la peine de sortir les gros manteaux d’Hiver, certains week-end d’octobre, novembre et décembre peuvent parfois se traverser avec un simple petit gilet. Quoi qu’il en soit, cette période de l’année est propice aux balades nature : une occasion de ramasser quelques châtaignes, champignons ou simplement de prendre l’air. Helloways vous propose 5 des meilleures balades de son cru, toutes idéales à parcourir sous les couleurs d’Automne. Il n’y a plus qu’une chose à dire : bonne balade !

Balade n°1 – Meudon et ses étangs

Balades près d'un étang de Meudon
©Helloways

6,83 kms – 1 h 45

A seulement 25 minutes du centre de Paris en transport en commun (RER C “Meudon Val Fleury”), cette balade boisée vous fera découvrir plusieurs étangs de la forêt de Meudon. Notez que cette balade est idéale à parcourir en famille (poussettes, enfants en bas âge passeront sans problème).

Lire la fiche complète

Balade n°2 – Sur les sommets de l’Yvette

Balades dans les Champs près de l'Yvette
©Helloways

17,37 kms – 4 h 30

Cette balade un peu plus sportive (17 km tout de même) vous emmènera en pleine Vallée de Chevreuse. Attention, vous risquez de sortir agréablement surpris par cette balade : difficile de croire que de tels paysages se trouvent à seulement 35 minutes de Paris en RER. Cette balade, habillée de ses couleurs d’Automne, saura ravir tout le monde. D’autant plus que vous pourriez vous laisser charmer par la petite ville de Gif-sur-Yvette.

Lire la fiche complète

 Balade n°3 – Au détour de la forêt de Grosbois

Balades à Boissy-Saint-Léger
©Helloways

13,8 kms – 3 h 30

Cette grande boucle vous fera traverser la forêt de Grosbois (comme son nom l’indique -_-‘ ). Au delà, vous découvrirez des parcs et une ferme urbaine, un ancien canal reconverti en immense coulée verte, le centre d’entraînement international de course hippique ou encore le bois de la Grange. A nouveau un beau programme, à seulement 30 mins de Châtelet les Halles par le RER A.

Lire la fiche complète

Balade n°4 – En forêt de Meudon

Balades près des vestiges préhistoriques en forêt de Meudon
©Helloways

10,65 kms – 2 h 45

Cette jolie balade entre étangs, forêt et coteaux vous fera découvrir des paysages insolites (monolithes, sites liturgiques, chênes centenaires). 3 heures de marche pendant lesquelles vous croiserez certainement quelques animaux sauvages : il n’est pas rare de voir un chevreuil passer çà et là. Encore une fois, on ne peut pas s’en priver : c’est à 40 mins de Saint-Michel-Notre-Dame par le RER C.

Lire la fiche complète

Balade n°5  – Luzarches, terre de villégiature

Balades dans les champs de Luzarches
©Helloways

11,21 kms – 2 h 45

Cette balade champêtre vous offrira une véritable « Pause Nature ». Pour vous y rendre, c’est à nouveau en transport en commun : Transilien Ligne H “Luzarches”, à 1h de Gare du Nord.

Lire la fiche complète

Vous n’êtes pas rassasié(e) ? Découvrez nos autres balades ! 😎

Découvrir d'autres balades

Helloways, kesako ?


 

Total
70
Partages

Newsletter

Chaque mois, +10 000 amoureux de nature reçoivent notre newsletter. Et vous ?