Les 3 randonnées que vous adorerez faire en poussette

Quoi de mieux que de prendre l’air en famille ? Vous êtes jeune parent et votre enfant a encore besoin de sa poussette ? On vous propose des balades nature où votre poussette ne sera pas un fardeau. ! Possible ? Un peu oui ! C’est le moment d’aller montrer des vaches et des moutons à vos enfants.

Balade en poussette n°1 : Parc de Sceaux et Coulée verte

Promenade Sceaux, nature, poussette, enfants
© Helloways

9 kms – 2h00

RER B “Parc de Sceaux” ou “Croix de Berny” (30 mins de Châtelet)

Un lieu merveilleux pour passer du bon temps en famille ! Promenez-vous dans le parc dessiné par le célèbre André le Nôtre : les bassins et jardins à la française font de cet espace vert un endroit riche et agréable.

L’avantage du Parc de Sceaux est qu’il offre aux promeneurs de vastes paysages et des beautés culturelles à couper le souffle : le Pavillon de Hanovre, le Grand Canal sont quelques unes des surprises qui vous attendent !

Lire la fiche complète

 

Balade en poussette n°2 : Chantilly : quand l’Art et l’Histoire se rencontrent

Promenade, randonnée, nature, poussette
© Helloways

6 kms – 1h30

RER D “Chantilly-Gouvieux” (1h de Gare du Nord)

C’est bien à Chantilly que l’on vous conseille d’emmener votre bambin en poussette ! Avec plus de 6 000 hectares à parcourir, un château de renommée mondiale et des courses hippiques spectaculaires, vous en aurez plein la vue !

Chantilly s’avère être le choix idéal pour celles et ceux qui veulent découvrir la nature et flâner dans la ville à la rencontre des commerçants locaux. Les plus gourmands apprécieront la célèbre crème fouettée !

Lire la fiche complète

 

Balade en poussette n°3 : Sur les traces royales de Saint-Germain-en-Laye

Promenade, randonnée, nature, poussette
© Helloways

8,6 kms – 2h15

RER A “Saint-Germain-en-Laye” (30 mins de Châtelet)

Quoi de mieux que de combiner balade et Histoire ? Sortez la poussette et faites découvrir à votre enfant les merveilles des siècles passés ! Promenez-vous sur les pas des rois et parcourez quelques uns des monuments les plus grandioses : le château de Saint-Germain-en-Laye, le pavillon Henri IV ou le château du Val impressionnent les promeneurs de 7 à 77 ans.

La balade de Saint-Germain-en-Laye reste le meilleur choix pour passer un moment mémorable en famille et initier votre enfant à l’Histoire de France.

Lire la fiche complète

 


 

Pour encore plus de balades nature en région parisienne :

Découvrir les balades Helloways

Helloways, KESAKO ?  


 

Total
39
Partages

Newsletter

Chaque mois, +10 000 amoureux de nature reçoivent notre newsletter. Et vous ?